Dimanche pluvieux : rions un peu !

Vous avez remarqué que la communauté d’agglomération s’est auto-baptisée «Châteauroux métropole » depuis 2015. Sauf que Châteauroux n’est pas dans la liste des métropoles issues de la loi de 2010. Donc M Averous et ses compères se la jouent à la gonflette !

 

Bouleversé  par cette nouvelle, et dans un moment de tristesse poétique profonde, un impertinent a  commis quelques verres (pardon quelques vers !) inspirés très très librement du poème de Jean de La Fontaine : «  la grenouille qui veut se faire  aussi grosse que le bœuf »

 

Un maire vit une ville
Qui lui sembla de belle taille.
lui, qui ne dirigeait qu’une modeste cité,
Envieux, décide de la  rebaptiser  « métropole ».
 

Prétendant égaler la  première en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni.

– M'y voici donc ?

 - Point du tout.

- M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "

 

 

Alors, le petit prince, de colère afficha

Partout le grand titre de ses consoeurs.

Mais la loi ne le reconnut pas

Et tant la baudruche enfla

 Que… de rire…elle éclata.

 

Ne devient pas bœuf qui veut

Même la  grenouille en fit l’aveu.

On peut toujours garder espoir

Sans pour autant nous prendre pour des poires.

  

Paul Métro

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0