M. Macron et les vilains jaloux

 

Hier était le jour du 1er grand show télévisuel de M. Macron. Rien de très nouveau dans les propos présidentiels, si ce n’est qu’ils démontrent la manipulation idéologique et la morgue ancestrale de la classe dominante  à l’égard des classes sociales  considérées comme subalternes (ce qui constitue, excusez du peu, l’immense majorité de la population).

 

Quelques formules, qui se veulent « choc », résument le propos.

 

Concernant les ordonnances sur le code du travail, il a le sentiment que « la démocratie est respectée ». 

 

Sur les rapports sociaux, il indique « ne pas croire à la jalousie française qui veut taxer ceux qui réussissent ». Et il ajoute qu’il veut «que ceux qui réussissent tirent les autres ». 

 

Or, ça fait  des décennies que « ceux qui réussissent »  remplissent leurs coffres-forts de l’exploitation du travail humain et de l’accaparement des richesses produites.   S’ils avaient quelque envie de céder une part de leur butin, ça se saurait et ça se verrait dans la société française !

 

Bref, encore une fois, M. Macron s’est évertué à faire croire que ce sont les riches qui permettent aux pauvres de sur-vivre et qu’à ce titre sont justifiés les cadeaux fiscaux au patronat, son choix de pomper du fric dans les poches des plus fragiles et de liquider les services publics qui échappent à la loi du profit

 

Et de couronner le tout en considérant que la lutte des classes est « une passion triste ».

 

« Ceux qui réussissent » ne pensent certainement pas comme vous, Monsieur le Président !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0