Unité et rassemblement...plus que jamais

 

Aymeric Compain, conseiller municipal du parti de gauche a  décidé de quitter le collectif "Châteauroux autrement" qui l'a mandaté et son groupe d'élu-e-s, sous des prétextes qui apparaissent bien futiles au regard du besoin de rassemblement  indispensable pour faire obstacle aux politiques de régression sociale conjointes de Macron comme d’Averous. 

 

C’est son choix et  nous ne pouvons que le regretter.

 

Par contre affirmer comme il le fait que le collectif  « Châteauroux autrement, l’humain d’abord » est au point mort depuis un an », est une contre vérité.  Le collectif   continue de fonctionner et de préparer les conseils municipaux. Pour preuve de son activité, il vient d’ailleurs de rencontrer un référent de l'association de défense du site des Tourneix.

 

Les communistes, pour leur part et face aux enjeux,  ne renonceront jamais à travailler à l’unité et au rassemblement, autour d’objectifs communs, de toutes les forces, de toutes les femmes et hommes, qui se réclament d’une politique de progrès social, dans le respect de l’identité et de la diversité de chacune et de chacun… parce que la France est ainsi faite et que les attentes sociales sont urgentes à satisfaire.