Vite ! Une autre agriculture !

L'ONG, Générations Futures vient de publier un rapport, qui donne un aperçu des résidus de pesticides dans des fruits et légumes NON BIO consommés en France. Dans certains c'est au-delà des limites maximales autorisées !

Ce rapport concerne 19 fruits et 33 légumes dont la base des données a été fournie par la DGCCRF. Il fait suite à un autre rapport sur les méthodes employées par l’industrie des pesticides pour imposer ses règles et les fameuses LMR (limites maximales de résidus).

Il montre que ¾ des fruits et 41% des légumes non bio analysés comportent des résidus de pesticides. Pire dans certains la LMR (limite maximale de résidus) fixée par la est dépassée.

Trouver les voies d'une agriculture respectueuse de la santé humaine,  permettant aux agriculteurs de vivre décemment et à tous les  consommateurs d'accéder économiquement à des produits sains, est une obligation incontournable.

 

C'est avec tous les actrices et acteurs de la production agricole  que de nouvelles politiques doivent être urgemment définies et mises en œuvre en ce sens.

 

Vite ! Ca urge pour notre santé et celle de nos descendants !