scène de la vraie vie

On ne résiste pas à publier ce témoignage paru sur les réseaux sociaux. C'est de la vraie vie ça,  qui appelle de changer ce système miteux. Voilà ce témoignage :

 

"Je suis écoeuré par le système . Je m'explique:
Il y a 15 jours pôle emploi me propose un job dans une grande enseigne: j'accepte.
On passe 2 entretiens.... réussis... ensuite on me dit que je dois être mis en situation dans le milieu professionnel... En d'autres termes je dois bosser gratuitement pendant 5 jours pour cette enseigne:

 

Évidemment on est pas obligé d'accepter mais c'est conseillé..... donc je fais mes heures (avec même un jour ou j'ai commencé à 5h00 du mat ) tout ça sans être payé.... au bout des 5 jours on me dit que j'ai vraiment bien bossé mais ils ne me signent pas mon contrat de professionnalisation car ils n'ont pas les moyens de prendre un contrat pro à ce poste.... Mort de rire... ils recrutent...ils prennent les gens gratos et ça ne va pas plus loin....tout ça avec la complicité de pôle emploi
Le plus marrant est que nous étions environ 30.... donc 30 personnes à 35h (moi j'en avais que 25) ...on frôle les 1000 heures de travail gratuitement
Donc vraiment en colère car je me suis fait prendre pour une bille ...."

 

Au royaume du macronisme capitaliste, il n'y a pas de limite à l'exploitation des êtres humains. Il n'y a rien de fatal à ce que nous le supportions plus longtemps . Développement des luttes sociales et  exigences concrètes portées dans la rue comme dans les institutions, voilà l'issue !

Écrire commentaire

Commentaires: 0