ça vous étonne ?

 

Tu parles d’un  scoop ! D’après les estimations de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), rendues publiques vendredi 27 avril, la croissance a nettement ralenti en France au premier trimestre. En cause la baisse de la consommation des ménages.

 

Comment s’en étonner ? Le matraquage des retraités avec la hausse de la CSG, les hausses des prix  tous azimuts, les salaires bloqués par les patrons, les attaques contre les droits sociaux et ceux des salariés tirés vers toujours plus de précarité … ont à l’évidence des conséquences négatives sur les capacités des ménages à satisfaire leurs besoins, parfois les plus élémentaires.

 

A l’inverse, si il y avait une unité de mesure de la consommation des très riches, vous pouvez être certains qu’elle montrerait la croissance explosive de leur capacité de consommation.

 

Comment s’en étonner ? Ceux-là bénéficient des cadeaux somptueux que leur fait Macron et son gouvernement sur le dos du peuple français...comme au meilleur des temps de la noblesse !

 

Quant à attendre que ces dits « premiers de cordée » consacrent, ne serait-ce qu’une infime part du contenu de leur coffre-fort, aux besoins du peuple, vous pouvez toujours courir…sur le plat ou en montagne.