Toutes et tous ensemble, marchons pour le climat ! Rendez- vous samedi 13 octobre à A 14H PLACE ST HELENE A CHATEAUROUX

Partout le nombre et l’ampleur des évènements et catastrophes climatiques augmentent. Il est encore possible d’éviter leur enchainement pour les décennies à venir. Pour cela, il n’y a pas d’autres alternatives que de réduire de 45% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

Nous sommes chaque jour plus nombreux à prendre la mesure de ce  danger qui menace l’humanité et sa planète. 

 

Mais en face de nous, nous avons une cohorte de financiers et d’affairistes qui émargent au CAC 40 et qui n’ont rien à faire de l’avenir de l’humanité. Eux,  leur seule préoccupation c’est  de faire du fric le plus fortement et le plus vite possible. Peu importe les pollutions, peu importe l’empoisonnement des terres et des êtres humains ! Peu importe l’avenir des générations futures !

 

C’est à ceux- là que Macron sert la soupe avec sa politique de destruction sociale généralisée, d’austérité et de casse des services publics comme à la SNCF ou à EDF et dans les services publics de proximité. Il vient de plus d’amputer le ministère de l’environnement de 1300 emplois.

 

Plus que jamais, la lutte contre le réchauffement climatique ici, en Europe et dans le monde exige la fin des politiques d'austérité.

 

Notre place est dans la rue pour exiger une  politique de progrès social et écologique, pour exiger que l’argent serve aux besoins humains plutôt qu’aux intérêts égoïstes d’une minorité de privilégiés. 

 

L'humanité n'attend plus, elle se mobilise !