MACRON FAIT PAYER LA COLLECTIVITE A LA PLACE DU CAC 40 ! FAISONS NOUS ENTENDRE TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 14 DECEMBRE

Le Chef de l’Etat s’est adressé au pays pour tenter d’éteindre la colère sociale, révélée par le mouvement des «Gilets jaunes».

 

Un «tournant social» du quinquennat ? NON ! Car les mesures annoncées écartent soigneusement toute contribution des entreprises. En présentant l’augmentation du S.M.I.C. de 100 euros par mois dès 2019 Macron ne compte pas donner le coup de pouce au S.M.I.C., comme espéré, mais augmenter la prime d’activité, une aide sociale qui sera payée par les ménages eux-mêmes au travers de mesures d'austérité en leurs direction. Cadeaux aux riches sur le compte de la communauté nationale : annonce doublée par la possibilité pour les entreprises de faire effectuer des heures supplémentaires, sans impôts ni cotisations sociales, dès 2019 !

 

 

La «prime de Noêl», à laquelle postulent tant de  gilets jaunes et les Français qui les soutiennent, le chef de l’Etat - et ses amis du CAC40 - s’en tirent à très bon compte ! Emmanuel Macron demande «A tous les employeurs qui le peuvent» de donner à leurs salariés «une prime de 1.000 euros sans charges» (sans cotisations sociales). Trois mesures, une seule recette pour Macron : faire appel à la collectivité tout en épargnant le Capital ! Il ne rétablit même pas l’ I.S.F…

 

Il refuse d’indexer les retraites sur l’inflation. Le Président de la République, acculé comme jamais, a consenti l’annulation de la hausse de la C.S.G. subie en 2018 sur les retraites de moins de 2.000 euros.

 

 

Sans justice fiscale il ne pourra pas y avoir de hausse du pouvoir d’achat !

 

 

Le Parti Communiste Français appelle tous les citoyens, les salariés actifs, précaires, privés d’emploi et retraités à se joindre au rassemblement à l’appel de la C.G.T. : le vendredi 14 décembre à 10 heures, Place de la République à Châteauroux, et à renforcer toutes les actions pour exiger :

 

 

L’augmentation du S.M.I.C. à 1.800 euros avec répercussion sur l’ensemble des grilles de salaires et aussi des pensions et des minima sociaux ; La prise en charge des transports par les employeurs ; La T.V.A. à 5,5% pour les produits de première nécessité, notamment le gaz et l’électricité ; Une fiscalité juste tenant compte des revenus avec, en premier lieu le rétablissement de l’impôt sur la fortune (5 milliards de cadeaux aux riches) ; Suppression de l’impôt C.S.G. ; Suppression du C.I.C.E. (40 milliards de cadeaux aux actionnaires) ; Retour de tous les Services Publics sur le département.

 

Les députés de l’Indre doivent voter la motion de censure proposé par les députés communistes et déposée avec les députés socialistes et insoumis pour faire place au peuple.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0