La Fédération de l’Indre du PCF appelle à rejoindre les manifestations du 12 janvier à Bourges

 

Salarié-e-s des entreprises et des services publics  aux conditions de travail dégradées et aux salaires insuffisants, privé-e-s d’emplois et précaires qui vivent la galère au quotidien, retraité-e-s aux pensions amputées, étudiants confrontés à la sélection et au coût exorbitant des études, agriculteurs qui ne peuvent plus vivre de leur travail, petits artisans et commerçants dont le sort dépend  de ce  qu’il y a ou pas dans la poche des salarié-e-s…

 

…Toutes et tous sont confronté-e-s   à la politique menée de concert par Macron et le MEDEF ; une politique qui sert la soupe aux plus riches et serre la ceinture au plus grand nombre.

 

Par millions nous nous opposons à cet infâme ordre des choses.

 

C’est ce combat que mènent les gilets jaunes depuis des semaines. C’est ce combat que mènent les militants syndicaux dans les entreprises. C’est aussi  celui des communistes dans le pays et à l’assemblée nationale ou leurs députés viennent, par exemple, de déposer un projet de loi visant à prélever à la source les bénéfices réalisés en France par les  multinationales.

 

Pour changer, pour gagner une société de partage et de justice sociale, il est temps de faire converger toutes les énergies disponibles.

 

Samedi 12 janvier les gilets jaunes organisent une grande manifestation  à Bourges. Le comité régional de la CGT appelle à une manifestation convergente à Bourges le même jour.

 

Dans le respect de l’indépendance des initiateurs de ces manifestations,  La Fédération de l’Indre appelle la population de l’Indre à y participer en grand nombre.

 

Pour gagner, l’unité autour des exigences de progrès social pour toutes et tous est indispensable.

 

Départ collectif proposé à 11H45 du centre commercial du Grandéols.