marche pour le climat : on y sera !

13 et 14 mars, marches pour le climat : on y sera!

Jamais il n'a été aussi urgent d'affronter ensemble les crises sociales et écologiques. Les alertes des scientifiques se succèdent pour expliquer qu'il faut agir maintenant. Après, il sera trop tard. Mais le gouvernement reste sourd et refuse de parler d'une autre répartition des richesses, justifié par une course sans fin à la croissance faisant fi de la situation écologique.
 
Le 5 mars, la France a officiellement dépassé le seuil de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité écologique. Elle met ainsi en péril l'objectif de contenir l'augmentation des températures à moins de 1.5 degré, seuil au-delà duquel les conséquences seraient inéluctables et dramatiques.
 
La démonstration de la crise écologique n'est plus à faire. La responsabilité de celle-ci oui. Le capitalisme vert n'existe pas.
 
Les inégalités sociales et la crise écologique sont les deux faces d'une même médaille, celle de l'incapacité du capitalisme à répondre aux besoins humains. Un changement de mentalité est à l'œuvre et des initiatives individuelles germent pour changer la donne. Mais c'est un autre modèle de production et de société qu'il s'agit d'impulser si nous voulons sauver l'humanité.
 
Parti féministe anticapitaliste écologiste, le Parti communiste propose des mesures concrètes, du développement des transports en commun gratuits, à un plan de relocalisation industrielle, en passant par une conversion globale de notre agriculture à une agriculture biologique et raisonnée.
 
C'est pour cela que les communistes appellent à participer à la marche du samedi 14/03à Châteauroux.place St Hélène à 10h et le vendredi 13/03 à la grève scolaire et la marche pour le climat départ à 10h30 place de la république à Châteauroux.
 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0