9 octobre : réunion de bilan du stand de l'Indre à la fête de l'Humanité

 

 

Les participants au stand de la fédération sur la fête de l'humanité se sont réunis le 9 octobre pour faire le bilan financier et d'activité de l'édition 2017. Il revenait à Liliane Blanc de présenter les éléments utiles:

 

"Avec plus de 500 000 visiteurs et un temps maussade et frais, la fête de l' Huma 2017 a été un grand crû.

Notre présence cette année s'est concrétisée par la suite de nos travaux de mutualisation au niveau matériel avec nos camarades des autres fédérations de la Région Centre Val de Loire , l'Eure et Loir et le Loiret . 

 

Ce sont l 'ensemble des structures cette année qui ont été mutualisées avec la location de sanitaires , et d'un camion frigo ,allégeant ainsi le camion au départ de Châteauroux, et la manutention...

L'installation a bien fonctionné , la cohabitation aussi . Et pourtant ce sont plus de 50 tentes qui étaient installées vendredi soir au milieu de véhicules, camionettes et camping-cars.

 

L'équipe de montage était sur place dès mercredi matin, 9 personnes, rejoints dès jeudi par d'autres, puis vendredi par d'autres, pour arriver enfin à une trentaine de présents sur le stand au cours du WE . Une participation en baisse cette année qui a pesé sur le tenue des postes de travail...

 

Un car a été organisé dimanche au départ de Châteauroux , après quelques hésitations compte tenu du petit nombre d'inscrits quelques jours auparavant, mais ce sont une trentaine de personnes qui ont rejoint le parc de la Courneuve . Nous pensons avoir une fois encore fait le bon choix.

 

L'activité du stand au niveau politique a été mené essentiellement sur la pétition contre les ordonnances Macron et la loi travail, avec une table commune aux 3 fédérations devant le stand. (3) adhésions ont été concrétisées pour notre département.

 

Avant d'examiner le bilan financier je voudrais au nom de tous les amis et camarades qui participent à cette épopée à la Courneuve, remercier une nouvelle fois tous celle et ceux qui apportent leur aide selon leur disponibilité ou leurs moyens. Merci pour les plats, denrées , gâteries que nous nous partageons sur place et avec lesquels nous nous régalons, essayant à chaque fois d'annoncer le nom de l'auteur. Merci aux alchimistes de pousse d'épines ou de laurier ,de digestifs, qui régalent nos clients, très demandeurs.

 

A ce sujet il faudra prévoir si possible d 'augmenter la quantité de ce nectar berrichon (la pousse d'épine) très apprécié.

 

Merci à nos pâtissiers Jean Claude et Yves toujours dévoués qui donnent un « plus » incomparable à notre auberge avec leur délicieux gâteaux et viennoiseries, merci à René qui nous a préparé à distance les célèbres babas , merci à Nathalie pour ses galettes qui ont complété avec succès nos menus .

 

Merci à toute l'équipe ,les monteurs, les bricoleurs, les plongeurs , les éplucheurs, les batteurs,les omeletteurs, les friteurs , les serveurs et serveuses, qui n'ont pas ménagé leur peine ces jours durant.

 

Bref ,merci à tous, sans vous, sans nous , sans l'enthousiasme , le courage, l'engagement et la ténacité de tous, pas de stand de l'Indre à la Fête de l' Huma."

 

Liliane donnait ensuite le détail du bilan financier qui aboutit à un solde positif de 886€.

 

Le débat qui s'est instauré à la suite de cette présentation fut essentiellement consacré à dégager des idées d'amélioration du fonctionnement du stand et à ouvrir des perspectives de renforcement des équipes de travail.

 

La convivialité étant de mise pour se féliciter du travail accompli et des bons résultats obtenus, les participants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié et d'un buffet bien garni.  

 

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