VIVE LES RICHES ?

"En quinze ans d'ISF, on a fait partir 10.000 contribuables représentant globalement 35 milliards de capital. Et quand il sont partis, ils ne payent plus non plus l'impôt sur le revenu (...) L'ISF provoque un appauvrissement de la ressource fiscale, donc de tout le pays". Dixit le premier ministre, Edouard Philippe dans une interview au journal Libération.

 

Conclusion : Il ne faut pas embêter les riches avec l'impôt sinon ils 'en vont. Ca,  c'est de la morale citoyenne de haute volée. Justifier l'exil fiscale par une telle parabole, il fallait le faire. Il l'a fait ! On comprend mieux maintenant pourquoi Macron et son gouvernement préfèrent faire des cadeaux aux très riches et taxer ceux qui vivent de leur travail ou qui en sont privés. Au moins ceux là on les a sous la main et pour la plupart d'entre eux pas de risque de départ dans les paradis fiscaux! Ils n'en ont pas les moyens !

 

De là à considérer que ce sont les riches qui font vivre les pauvres. il n'y a qu'un pas que la philosophie "macronnienne" franchit sans honte. Heureusement un dénommé Marx a démontré que c'était le contraire qui était vrai...et qui reste vrai.

Écrire commentaire

Commentaires: 0