M.Macron perd ses nerfs. Ainsi demander une rencontre avec le chef de l'Etat et manifester pour la sauvegarde de son emploi comme l'ont fait nos voisins de la Creuse, salariés de GM&S, consisterait "à foutre le bordel" plutôt que travailler. Après les "illetrés" et les fainéants, l'enfant chéri de l'ordre libéral poursuit le peuple de sa morgue "jupiterienne".
En maniant continuellement le mépris au nom d'un pseudo parler vrai qui n'est que le cache nez de l'ordre des riches, l'exécutif pense sans doute qu'il a l'assentiment de la plupart des français.
Il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord parce nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à vivre les ravages du chômage de masse et la précarité à vie. Ensuite parce qu'ils voient de plus en plus clair dans le jeu du Président de la république qui multiplie les attaques violentes à l'égard des plus fragiles et les cadeaux aux patrons du CAC40.
A quelques jours de la journée d'action et de manifestation de la fonction publique, le 10 octobre, le jeune monarque devrait se rappeler que les grandes colères populaires se nourrissent des humiliations infligées par les puissants.
Écrire commentaire