François Jolivet et ses amis de la majorité gouvernementale prétendent qu'on fait revenir les exilés fiscaux et les investisseurs en leur servant du champagne à flots.
Ils considèrent en effet que pour faire revenir en France les "gens qui réussissent" il faut leur faire des "papouilles" fiscales ( comprenez: alléger toujours et encore l' imposition des riches). Aussitôt dit, aussitôt fait !
La majorité LREM a fait approuvé en commission des Finances de l'Assemblée nationale, mercredi 12 octobre, l'introduction d'un prélèvement unique sur les revenus du capital (30%). Il s'agit d'une baisse d'impôt qui privera les finances publiques de 1,3 milliards d'€ en 2018 et de 1,9 milliards d'€ en 2019. Rien que ça !
Et la majorité macroniste a poussé la bouchon encore plus loin en offrant aux nantis un taux d'impôt sur le revenu inférieur à celui des salariés.
Si on ajoute le tour de passe-passe de l'impôt sur la fortune immobilière ( IFI) qui épargne les dividendes et autres placements, les riches ont de quoi trinquer au champagne (millésimé bien sur !), eux qui n'avaient même pas connu des taux d'imposition aussi confortables sous Sarkozy .
Quant aux députés LR, Forissier en tête, ils en voulaient encore plus pour la caste des riches, mais ils ont soutenu pleinement les mesures proposées.
Après ça, on nous rabâchera que la lutte des classes c'est dépassé. En tout cas les députés Jolivet et Forissier savent laquelle ils servent. Grands patrons, actionnaires et bien nés de la fortune forment la cohorte de ces privilégiés à qui ils viennent de servir une soupe fiscale qui va les ravir.
C'est cela qu'il faut changer. Plus que jamais !
Écrire commentaire