Le 1er budget de la startup "Macron and Co" inscrit en lettres d'or au fronton de la république le grand rêve patronal, celui de toujours: taille au sabre dans les garanties collectives des travailleurs, liquidations des services publics et de la sécurité sociale, mise en perspective d''imposer la loi du profit privé dans toutes les activités humaines , cadeaux gigantesques aux plus riches et ponctions multiples sur les salarié-e-s, retraité-e-s et et les familles.
Le projet de budget 2018 traduit en décisions très concrètes les exigences du capitalisme de ce début de siècle. Et pour bien faire rentrer dans les cranes populaires les logiques à l'oeuvre, les surenchères et élucubrations vont bon train dans la plupart des médias. On y explique à longueur de temps que le pouvoir en place ( président, gouvernement et majorité parlementaire) fait des choix équilibrés et que de toute façon il n'y en a pas d'autres possibles.
Les députés communistes ont donc décidé de relever le défi de cette intox en travaillant à un contre budget dans lequel ils démontrent, chiffres à l'appui que d'autres choix sont possibles, utiles à toutes et tous. C'est ce contre-budget, que nous vous invitons à découvrir aujourd'hui en cliquant ici
Écrire commentaire