La rencontre de samedi dernier entre une délégation de la fédération du PCF et le député Jolivet avait comme 1er objet la question du devenir de l'hôpital du Blanc. En lui remettant des pétitions, les communistes ont argumenté sur la base des besoins de la population. Pour sa part, le député s'est prononcé pour le maintien de cette structure de proximité dont l'existence est menacée par les politiques d'austérité et l'insuffisance de moyens qui en découlent.
Mais n'étant pas à une contradiction près M. Jolivet a en même temps confirmé qu'il était partisan de freiner la dépense publique allant jusqu'à déclarer que les français étaient "addicts. à la dépense publlque".
Comprenne qui pourra sauf à considérer que la santé comme le reste doit être livrée aux appétits du profit privé. A n'en pas douter c'est bien là que ce défenseur de la suppression de l'ISF veut en venir, comme son mentor Macron. Ainsi, comme cela a déjà commencé, pourront être correctement soignés celles et ceux qui en auront les moyens financiers. Pour les autres ...
Et c'est la même logique qui poussent Macron et ses parlementaires à en finir avec la sécurité sociale! CQFD !
Écrire commentaire