Fabien Roussel , député PCF a démontré à la tribune de l'assemblée comment il lui avait été facile en deux minutes et quelques "clics" de créer sa propre société offshore à Gibraltar, via internet. Trait d'humour, il a intitulé sa société "ministère des comptes publics" et choisi comme directeur le ministre Darmanin.
Il a ensuite interpellé ce dernier en lui demandant " quand mettrez-vous en place une brigade, un bataillon, que dis-je une armée de fiscalistes pour chasser ceux qui proposent des schémas d'optimisation fiscale, ceux qui pratiquent l'évasion fiscale?"
Avec l'annonce de 1600 nouvelles suppressions d'emplois pour 2018 à la Direction Générale des Finances Publiques (dont 15 dans l'Indre) qui va de pair avec un recul drastique des missions et des moyens, ce n'est manifestement pas le chemin choisi par Macron et son gouvernement.
Cela en dit long sur leurs véritables intentions de s'en prendre à la fraude fiscale qui est le sport favori des plus riches ! A l'évidence ils préfèrent leur faciliter l'accession au paradis... fiscal.
Voir la video de l'intervention de Fabien Roussel : ici
Écrire commentaire