Les riches ne pratiquent pas le ruissellement

 

Une centaine d’économistes de tous pays vient de publier un rapport sur les inégalités sociales mondiales. Il permet d’étudier la trajectoire de toutes les catégories de revenus et de patrimoine, et notamment celles des plus riches.

 

 

Les 1% les plus riches du monde ont récupéré 27% de la croissance dans le monde, depuis le début des années 1980. Ils ont profité deux fois plus de cette croissance que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.

 

La moitié de ces 70 millions d’individus vit en Europe et aux Etats-Unis. Ils possèdent 33% du patrimoine dans le monde aujourd’hui. C’était 28% en 1980. Ils gagnent 20 % des revenus dans le monde aujourd’hui, soit 330 000 euros par an. C’était 16 % en 1980.

  

Alors, si tous ces riches avaient voulu « ruisseler » sur les autres comme le prétendent Macron et ses sbires, ça se serait vu et ça se serait senti !

 

 La vérité c’est qu’ils souffrent d’un mal dont ils ne guérissent jamais : la « goinfritude » permanente. Ils veulent encore et toujours plus de fric ! Et pour ces gens-là, pas question de partager !

  

Dire que ce sont les mêmes que Macron continue de gaver sur le dos du peuple. Insupportable !