L'actualité locale a ceci d' intéressant qu'elle recèle des réalités sociales qui n'ont manifestement pas la même valeur pour tout le monde.
Prenons quelques exemples de la période récente. On apprend qu'AR industries, est dans de profondes difficultés avec une mise en règlement judiciaire et de sérieuses menaces sur l'emploi. La faute en est au manque d'investissements patronaux et à la défaillance de donneurs d'ordre dont l'état est pourtant actionnaire.
On apprend aussi qu'hier les salariés de la Halle Issoudun ont été contraint à des débrayages pour tenter d'obtenir un tout petit 1% d'augmentation de salaires que le patronat leur refuse.
Mais pas d'inquiétude mes amis ! Les élu-es de notre bonne droite locale veillent au grain et nous annoncent un avenir radieux.
Ainsi l'organisation du concours Miss France à Châteauroux-Déols va faire rayonner notre territoire dans le monde entier et des hordes d'investisseurs vont se précipiter pour booster l'économie locale.
Et que dire de l'ouverture de la ligne Châteauroux Londres qui va enfin nous permettre d'aller faire en avion nos emplettes en Angleterre et aux milliardaires de la city de se ruer sur les commerces castelroussins.
Et puis, et puis, un jour, un jour peut être, on verra la couleur des 4000 emplois promis depuis 10 ans sur la zone d'Ozans. Mais ça c'est une information à conserver pour le 1er avril.
Ca va mieux, on vous dit !
Écrire commentaire