Débat public d'intérêt général hier soir salle Roger Dion à Châteauroux à l'initiative du PCF et autour des questions du travail, de l'emploi et des choix économiques. Un débat en lien avec l'actualité locale marquée par la mise en règlement judiciaire de l'entreprise AR industries et les menaces sur l'emploi.
Deux visions de ces questions ont été exposées par Denis Durand économiste, animateur de la section économique du PCF et Bernard Friot, sociologue et économiste, qui ont fait l'objet d'un suivi attentif de la part d'un public venu nombreux.
Une initiative qui aura permis de nourrir la réflexion de chacun-e et qui pose surtout la question des instruments de lutte à se donner et des rapports de forces à construire pour contrecarrer et dépasser concrètement les choix d'un capitalisme qui ravage les êtres humains et la planète au nom d'une recherche effrénée de profits financiers.
En ce sens, la proposition de loi du PCF de sécurité d'emploi et de formation, déposée par le groupe communiste à l'assemblée nationale, est au cœur d'un débat qui se doit d'être encore approfondi.
Écrire commentaire