Dans la multiplicité des informations du jour, entre le jardinage du tandem Macron/Trump et la belle détermination des cheminots en lutte, deux d'entre elles ont retenu notre attention dont il n'est pas sur qu'elles bénéficient d'une grande publicité.
La première : selon un étude commandée par l'ONG Greenpeace, la politique agricole commune (PAC) verse des "montants considérables" à des exploitations agricoles très polluantes
La seconde : une étude publiée en début de semaine indique qu'une réduction de 4% de l'émission de dioxyde de carbone (CO2) en Chine permettrait d'économiser 339 milliards de dollars ( 276 milliard d'€) en frais de santé d'ici 2030.
C'est quand qu'on s'y met à sauver la planète et l 'humanité qui vit dessus ?
NB : après coup, on a aussi trouvé ça :
Des chercheurs et médecins ont lancé une alerte sur les dangers pour la santé humaine des fongicides SDHI (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase), classe de pesticides destinée à lutter contre les champignons et moisissures. l'ONG « Génération futures » constate qu'ils sont omniprésents dans nos assiettes et demande au gouvernement d'agir.
Écrire commentaire