Elles et ils étaient venu-e-s, en nombre, manifester une nouvelle fois leur refus de la fermeture de leur maternité et entendre la décision du conseil de surveillance présidé par Averous. Le dit conseil a confirmé la liquidation de ce service indispensable à la vie de la population. Averous s'est donc rangé du coté des liquidateurs.
Quant au député Jolivet présent à cette manifestation, il n'a pas levé le petit doigt pour faire arrêter la violence des CRS contre les manifestants.
Mais à quelque chose malheur est bon. Les contorsions politiques de celui qui se prétend député influent auprès du pouvoir en place ont pris du plomb dans l'aile.
Prenant la parole devant les manifestants, et interpellé à plusieurs reprises, il n'a pu se fendre que de propos lénifiants et pseudo-techniques. Difficile en effet de justifier le soutien à la politique de Macron et du gouvernement Philippe, liquidateurs en chef de la santé publique et de continuer à prétendre défendre la maternité du Blanc !
Il a bien tenté dans la presse une nouvelle manœuvre : Buzyn serait la méchante et incompétente ministre et Philippe un bon 1er ministre. Mais ça ne prend plus !
La vérité c'est que la ministre de la Santé Buzyn, Philippe et Macron agissent de concert et en plein accord pour mettre en œuvre la même politique de destruction sociale. Et c'est cette politique là que Jolivet soutient et pour laquelle il vote à l'assemblée nationale.
Les vielles ficelles de politicien, ça ne marche qu'un temps !
En attendant la population du Blanc et de sa région a décidé de poursuivre sa lutte légitime. Elle a pleinement raison !
Écrire commentaire