Maternité du Blanc : échanges instructifs et constructifs avec le député communiste Alain Bruneel

Alain Bruneel, député communiste et animateur du tour de France des Hôpitaux publics a rencontré mardi 6 novembre les actrices et acteurs de la lutte pour la réouverture de la maternité du Blanc.

 

Des échanges instructifs et constructifs pour le député avec les élu-es locaux et les membres des comités de défense de la maternité qui l'ont informé des modalités de leur lutte et de leur volonté de la poursuivre  pour gagner la réouverture.

De son coté, Alain Bruneel  à fait part à ses interlocuteurs-rices des multiples actions ( près de 1700)  qui se déroulent en France sur les mêmes sujets. Il les a assurés de la détermination des députés communistes à continuer à porter à l'assemblée nationale les exigences légitimes des populations.

Il a indiqué que certaines de ces luttes étaient gagnantes ce qui doit inciter à les poursuivre partout mais, a t'il indiqué "sans doute est-il temps d'essayer de les fédérer pour que le rapport de forces face au gouvernement  permette de gagner partout".

 

Il a aussi précisé que les députés communistes avaient voté contre le projet de budget 2019 de la sécurité sociale qui continue à liquider les services publics de santé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0