D’année en année, la Poste se désengage de sa mission de service public. Ce choix inadmissible dicté par la seule rentabilité financière malmène autant les personnels que les usagers de la poste qui voient se réduire le service auxquels ils ont droit.
Avec l’annonce de la fermeture des bureaux de poste de Châteauroux Grands champs et saint Denis, c’est une nouvelle grave dégradation qui frappe la population.
En effet, avec les relais poste chez des commerçants, c’est la fin de l’assurance de la confidentialité, la limitation des opérations actuellement possible en bureau et l’éloignement scandaleux du service public postal dans des quartiers où les personnes âgées sont très représentées…
Des comités d’usagers, aux côtés des forces syndicales se mettent en place pour refuser la dictature de la régression sociale que mènent de concert La Direction de La Poste et le gouvernement.
Afin de faire échec à la fermeture des bureaux de potes de St Denis et des Grands champs, le comité de défense du bureau de poste de St. Denis invite à participer à un rassemblement pour le maintien des services publics dans nos quartiers VENDREDI 9 NOVEMBRE à 10h. devant la poste centre ville.
A Saint Christophe, la mobilisation a obligé la poste à abandonner ses néfastes projets. Là aussi obtenons tous ensemble le maintien du service public postal.
La Fédération de l’Indre du PCF appelle la population castelroussine et au-delà à assurer par sa présence le plus grand succès à cette initiative et à signer massivement la pétition.
Écrire commentaire