Ambiance sérieuse et constructive, débats intenses et au final un texte enrichi de plus d'une vingtaine d'amendements : les délégués des sections du département de l'Indre ont donné à leur conférence départementale préparatoire au 38ème congrès du PCF, réunie ce weekend, toute la hauteur de vue nécessaire.
La journée n'a certes pas été assez longue pour épuiser tous les débats au regard des menaces que fait peser sur la planète et l'humanité un capitalisme de plus en plus ravageur et de la régression sociale que subit la société française placée sous le joug de la politique macronnienne.
Mais elle a largement permis de définir et d'approfondir ce que doit être la démarche du PCF pour offrir une issue à cette situation et pour faire émerger une offre politique répondant aux besoins et aux attentes populaires.
La conférence départementale a élu la délégation qui portera au congrès national de la semaine les choix des communistes de l'Indre ; Elle a aussi élu un nouveau conseil départemental et reconduit Dominique Boué dans sa responsabilité de secrétaire départemental
Écrire commentaire