14 décembre à Châteauroux : une manifestation dans le froid mais déterminée !

Ce matin du 14 décembre à Châteauroux, les vêtements chauds étaient de rigueur. Cela n'a pas empêché actifs et retraités de se retrouver en nombre à l'appel de la CGT et de la FSU pour exprimer en manifestation, une fois encore, les attentes  d'un peuple qui est toujours méprisé par un monarque présidentiel ; un président des riches qui  multiplie les entourloupes pour ne répondre ni à l'exigence de revalorisation réelle des salaires ni à celle de justice sociale et fiscale.

 

Le refus de toucher un tant soit peu aux magot des riches et du patronat est là pour le prouver. Pas de rétablissement de l'ISF et pas de suppression du CICE ! "Allez vous faire voir" dit en substance Macron à tous les gueux de France, qu'ils soient gilets jaunes ou pas !

 

Dans cette manifestation aux visages déterminés, nombreux étaient celles et ceux qui notaient la similitude des revendications syndicales, avec les propositions que porte le parti communiste français et pour lesquelles les députés communistes, certes en nombre trop limité, mènent un combat tenace au sein de l'assemblée nationale. Que les grands médias nationaux fassent  un silence quasi total  sur leurs interventions est révélateur des manipulations qui sont à l’œuvre.

 

Similitude aussi repérée par beaucoup avec ce que réclament les gilets jaunes mais avec le regret que les convergences nécessaires ne se soient pas encore réalisées au niveau local. 

 

En tous cas, la volonté de poursuivre la lutte reste intacte. Macron et  sa cohorte de serviteurs des riches peuvent se faire du souci. Quels que soient les aléas de l'actualité, quelles que soient les manipulations, ils n'en ont pas fini avec les gueux !

Écrire commentaire

Commentaires: 0