Pour le maintien du bureau de poste Châteauroux saint denis, la lutte continue !

Les habitant-e-s du quartier Saint Denis et des militants de la défense des services publics s'étaient donné rendez-vous ce matin 15 décembre devant le bureau de poste pour protester une nouvelle fois contre le projet de fermeture de ce point de service public indispensable à la population. Après s'être rassemblé-e-s les manifestant-e-s ont envahi le bureau et demandé à rencontrer un cadre de la Poste. Pour l'heure rien de nouveau de la part de la direction de la poste qui maintient son projet de fermeture.

Lors d'une réunion le 12 décembre, à l'invitation du comité de défense de la poste du quartier Saint Denis la cinquantaine de participant-e-s a refusé la proposition du maire de Châteauroux de substituer une agence postale communale (APC) au bureau de poste de plein exercice et décidé de poursuivre son action pour le maintien du bureau.

A la suite de l'initiative de ce samedi 15 décembre, d'autres actions sont prévues auxquelles le comité de défense appelle à participer massivement :

  • mardi 18 décembre à 15h à la mairie pour dire notre détermination à garder le bureau de poste et tous ses services.
  • mercredi 19 décembre à 18h à la mairie avant le conseil municipal.

Les communistes, qui font de la défense des services publics un axe essentiel de leur engagement politique appellent  à répondre en nombre à cet appel.