Les bons vieux réflexes de la bourgeoisie apeurée reviennent au galop face aux mouvements sociaux qui contestent ses privilèges et ceux des grands patrons. Ainsi les députés de l’Indre Jolivet et Forissier ont-ils voté comme un seul homme la loi Macron-Castaner qui bat en brèche la liberté de manifester.
Ils jureront probablement, la main sur le cœur, qu’ils ne visent que les casseurs . Mais d’autres beaucoup plus lucides qu’eux tel le député Charles de Courson (pourtant de la même crèmerie politique que Jolivet) y ont clairement vue une loi liberticide.
Et dire que ce sont les mêmes personnages qui clament leur liberté à tour de bras et qui prétendent dans l’Indre être solidaires des revendications populaires (maternité du Blanc, arrêts des trains en gare d’Argenton…) Les laisserons-nous se moquer du monde encore très longtemps ?
Les députés communistes, compagnons permanents des luttes sociales ont refusé cette loi scélérate. Mais ils ont aussi déposé un projet de loi visant à taxer par prélèvement à la source les profits des grandes entreprises. C'est une solution neuve et efficace pour financer les attentes sociales et rétablir de la justice fiscale.
Vous croyez que Jolivet et Forissier la voteront ? Surement pas !
Pas plus d’ailleurs que Le Pen qui n’est jamais aux dernières loges pour défendre la liberté …des affairistes et des financiers.
Écrire commentaire