Ce jeudi 7 février, salle Alexandre Dumas à Châteauroux, Eric Bellet et Chantal Delanne, élu-e-s de la liste "Châteauroux autrement l'humain d'abord" avaient invité à une rencontre autour d'une galette républicaine.
Le but était de faire le point sur leurs actions et interventions mais tout autant de tracer des perspectives pour l'avenir, avec en ligne de mire les échéances municipales de 2020.
Eric Bellet devait décrire la démarche présidant à cette perspective en trois points : d'abord l'annonce qu'il y aura bien une liste "Châteauroux autrement l'humain d'abord" lors de ces échéances, ensuite que cette liste aurait comme ancrage un projet concret pour la ville et l'agglomération, enfin qu'elle serait largement ouverte à la fois aux forces politiques organisées mais aussi à tous les progressistes se reconnaissant dans cette démarche.
Michel Fradet, devait quant à lui confirmer la volonté du PCF castelroussin de pérenniser son engagement dans " Châteauroux autrement l'humain d'abord".
Le débat avec les participant-e-s permit d'ores et déjà de poser un certain nombre de problématiques : devenir de la zone dOzans, démocratie avec les habitants et au sein des institutions municipales et communautaires, usines de méthanisation, coordination de l'activité des élus des communes de l'agglo, évolution démographique, …
C'est autour d'une galette et d'un pot convivial que la soirée s'est poursuivie.
A noter que les produits de la SCOP-TI étaient mis à la vente et des bulletins de souscription pour sauver le journal L'HUMANITE mis à disposition.
Écrire commentaire