C’est dans notre département que se poursuit ce jeudi 14 février l’opération d’enfumage menée par le Président de la république au nom de son grand débat national.
« Blablatage » avec des élus locaux triés sur le volet et oreille attentive prêtée au patronat local, voilà le programme, loin des préoccupations et des exigences populaires tenues à l’écart du propos présidentiel.
L’objectif de Macron reste entier : parler, parler pour ne rien changer à une politique de régression sociale féroce destinée à toujours mieux servir les plus riches et à les exonérer de toute contribution à l’intérêt général !
Pourtant les « Indriens », à l’image de l’ensemble de la population de notre pays, ont une idée assez précise de ce qu’il faut changer : de l’augmentation du pouvoir d’achat à la taxation des profits financiers, du rétablissement de l’ISF à la suppression du CICE, de la justice fiscale à l’arrêt de la liquidation des services publics, de la réouverture de la maternité du Blanc à l’attribution des moyens humains nécessaires pour la santé publique, du rétablissement des arrêts en gare d’argenton à une réelle mise en œuvre de la transition écologique, etc…
Nous sommes de celles et ceux qui portent ces exigences et qui n’acceptent pas d’être roulés dans la farine résidentielle. C’est ce que nous devons exprimer haut et fort toutes et tous ensemble.
C’est pourquoi la fédération de l’Indre du PCF appelle à rejoindre le rassemblement revendicatif organisé ce jeudi à l’appel des organisations syndicales à partir de 11H30 devant le siège du MEDEF, rue des Ingrains à Chateauroux .
Écrire commentaire