Le PCF 36 appelle au rassemblement du 13 avril pour les libertés publiques et le droit de manifester

 

La loi dite anticasseurs que la majorité parlementaire LREM a voté  restera à tout jamais comme une tache indélébile dans notre histoire républicaine.

 

Ses dispositions vont dans le sens d'une restriction des libertés publiques et du droit de manifester.

 

Dans un contexte de fortes mobilisations violemment réprimées, de pseudo grand débat verrouillé et dont le pouvoir ne retient que ce qui lui convient, cette loi est une indication supplémentaire de la dérive antidémocratique et répressive du pouvoir « macronien ».

 

Face à une contestation grandissante de sa politique antisociale, des injustices criantes qu'elle génère, le gouvernement, au lieu de répondre à la colère des Français, veut mettre l'éteignoir.

 

Le PCF n’entend pas épargner les casseurs qui nuisent au combat de tous les progressistes. Mais avec cette loi ce n’est pas de cela dont il s’agit mais bien de la volonté de bâillonner toute contestation sociale.

 

Ce qui constitue son objectif central c’est de porter atteinte au droit de manifester comme l’a relevé le conseil constitutionnel  qui a censuré un de ses articles majeurs.

 

Mais il n’y a guère de doute sur la volonté du pouvoir de revenir à la charge et il demeure que c’est l’ensemble de la loi qui est  liberticide. Il faut donc gagner son abrogation.

 

C’est pourquoi la Fédération de l’Indre du PCF, partie prenante des 40 organisations signataires du texte  pour les libertés publiques et le droit de manifester, appelle à participer au rassemblement qui se tiendra  à Châteauroux, samedi 13 avril à 10H30 devant la préfecture de l’Indre place de la victoire et des alliés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0