Contre la privatisation d'aéroports de Paris, les communistes sur le marché Voltaire de Châteauroux

Ce samedi matin 7 septembre, les militants communistes de l’agglomération de Châteauroux étaient à pied d'œuvre sur le marché populaire de la place Voltaire pour diffuser un tract explicatif, un formulaire pré-rempli pour une signature en mairie, proposer de signer l’appel pour un référendum contre la privatisation des Aéroports De Paris, et pour ceux qui le souhaitaient de signer sur place à l'aide d'un ordinateur et d'une connexion 4G, ce qu'une dizaine de castelroussins ont pu faire.

 

 

Privatiser ADP (Aéroport de Paris), c’est un désastre écologique avec le projet d’un nouveau terminal à Roissy (T4) : +500 avions par jour.

 

C’est soumettre à la finance le transport aérien, ADP est la première entreprise aéroportuaire du monde qui est également la première ported’entrée dans le pays (107 millions de passagers par an), alors que 86% des aéroports mondiaux sont publics.

 

C’est soumettre à la spéculation immobilière 8.600 hectares de terrain disponible (égal aux 2/3 de la superficie de Paris).

ADP est une entreprise rentable qui rapporte de l’argent à la France (175 millions d’euros versés à l’Etat en 2018).

Sur des enjeux si importants pour notre pays, mobilisons-nous c’est au peuple de décider. Signons et faisons signer la pétition en ligne : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 , ou en vous adressant à la fédération du PCF - 3 rue Henri Devaux à Châteauroux tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 17h30.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0