La Fédération du PCF 36 appelle à la manifestation pour le climat et la paix

 

Dans ce monde libéral, l’exploitation des êtres humains va de pair avec l’exploitation de la planète. Voilà pourquoi nous sommes aujourd’hui face à l’enjeu de l’avenir de l’humanité. Nous étouffons et la planète aussi. Notre environnement immédiat, avec la baisse inédite de notre rivière l’Indre montre l’urgence.

 

Il est urgent de se libérer de ce carcan, de la loi de l’argent qui domine tout, qui pourrit tout, qui détruit tout.

 

Il est urgent de combattre et d’exiger de ce gouvernement qu’il mette ses actes en accord avec ses discours sur l’écologie, comme sur le social, au lieu de servir en permanence les intérêts des multinationales et de  la finance qui sont les premiers pollueurs (50% de la pollution est provoqué par les 10% des plus riches).

 

Les communistes mettent en débat des propositions concrètes  :  Plan d’urgence de 100 milliards par an d’€ pour une empreinte carbone nulle en 2050, développement des emplois et des commerces de proximité, construction et rénovation de logements basse consommation, développement des services publics et des transports en commun, rejet des traités de libre échange ( mercosur et ceta )...

 

Et l’exigence de paix n’est pas la moindre des actions à mener  pour assurer l’avenir de l’humanité.

 

Tous ces enjeux seront au cœur des manifestations du 21 septembre  pour le climat et la paix.

 

C’est pourquoi la fédération de l’Indre du parti communiste appelle à participer et à assurer le succès de celle qui se tiendra  à Châteauroux le samedi 21 septembre à 10H (départ du Pont de Châteauroux-déols)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0