Retraite par points : mille fois non contre ce recul social ! Le PCF 36 appelle a manifester le 24 septembre

 

Le gouvernement Macron engage une réforme explosive des retraites, sonnant la fin de notre système solidaire existant depuis 1945.

 

L’opération d’enfumage se développe avec le soutien de bon nombre de médias pour tenter de faire croire que cette réforme est gagnant-gagnant. Mais le but affiché est bien de réduire une retraite jugée trop chère par le patronat qui hurle sans cesse contre les « charges » et le « coût du travail ».

 

Ce qui est au cœur de cette réforme c’est  le recul de l’âge de la retraite et une baisse  des pensions de l’ordre de 30%. C’est cela la retraite par points qu’on veut nous imposer !

 

A l’inverse de ce recul social sans précédent, le PCF met en débat des propositions ancrées sur  un système de retraite à prestations définies permettant une vie digne , avec un âge de départ connu à partir de 60 ans, garantissant la solidarité entre les salarié-e-s, notamment en matière de pénibilité et de durée de carrière.

 

Pour y parvenir les moyens existent pour peu qu’on cesse les cadeaux aux grandes entreprises et aux plus riches et qu’on oblige les revenus financiers à contribuer au financement des retraites.

 

Le mardi 24 septembre s’annonce comme une grande mobilisation syndicale contre le projet gouvernemental. La Fédération de l’Indre du PCF appelle à participer en grand nombre  à la manifestation qui débutera à 10H30 place de la République à Châteauroux. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0