24 septembre 2019 : mobilisés malgré la pluie

S'il en est une qui n'a pas manqué le rendez-vous social du 24 septembre 2019, c'est bien la pluie. Elle était pourtant si nécessaire et attendue depuis des lustres qu'on se disait qu'elle aurait pu attendre un jour de plus.

 

Mais qu'à cela ne tienne, cela n' a pas empêché nombre de travailleurs actifs et retraités de se retrouver pour la manifestation dans les rues de Châteauroux pour contester la contre réforme des retraites du gouvernement Macron et plus largement pour exiger l'arrêt des politiques de casse sociale que ce pouvoir  continue à impulser pour la plus grande satisfaction  des privilégiés de la fortune. 

 

De leur côté, et dans la même démarche, les agents des Finances publiques avec à leurs cotés des maires et élus locaux ont interpellé la directrice départementale pour condamner une nouvelle fois l'entreprise de liquidation des services et des missions à laquelle est en train de se livrer la direction de cette administration sur injonction gouvernementale.

 

Jacques Pallas, maire communiste  de saint Georges sur Arnon et président de l'association départementale  des élus communistes et républicains était présent  à cette initiative. Il  est intervenu pour condamner cette liquidation, rappeler les besoins de services publics des populations et soutenir les revendications des personnels.

 

Au total une journée de lutte utile qui appelle  une convergence plus forte des actions pour mettre en échec la politique de régression sociale de Macron et des ses soutiens nationaux et locaux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0