sur le marché d'Argenton on a signé pour le referendum sur ADP

 

Sur le marché d’Argenton, samedi 5 octobre, à l’initiative du PCF et de l’association « Argenton pour l’humain d’abord », une dizaine de personnes ont pu apporter directement leur soutien à la demande de référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Une aide concrète pour des gens qui n’ont pas facilement accès à internet.

 

D’autres repartent avec l’information pour faire la démarche chez eux, certains nous signalant ne pas « être au courant » ! Il est regrettable qu’il y ait si peu d’informations dans les médias. Rappelons que si ce RIP existe, c’est à la demande de 248 parlementaires de tout bord. Alors que l’état ne fasse pas son devoir d’information civique, c’est anti démocratique.

 

ADP privatisés, les actionnaires voudront encore plus de rentabilité.C a veut dire plus d’avions et plus de vols, … et donc plus de dégâts au niveau climatique. Il faut donc garder ADP dans le giron public.

 

Pour cela nous devons obtenir la tenue du référendum, c'est-à-dire 4,7 millions de soutiens.

 

Pour apporter le votre, rendez-vous sur le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 , cocher la case de soutien à la pétition puis remplir les informations d’identification, grâce aux informations inscrites sur votre carte d’identité.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0