Pour les communistes et leurs ami-e-s, c’était hier soir l’heure de faire le bilan de la fête de l’Humanité 2019. La fédération de l’Indre, y tenait son traditionnel restaurant dans un cadre mutualisé avec les fédérations du Loiret et de l’Eure et Loir.
Le bilan est positif puisque cette année encore les activités gastronomiques ont généré un bénéfice conséquent à la plus grande satisfaction de toutes celles et ceux qui ont travaillé sous le stand en donnant de leur temps et de leur énergie.
Autre source de satisfaction, le bus organisé par la Fédération pour se rendre à la fête le samedi était plein comme un œuf ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années.
En faisant le bilan général, Liliane Blanc a donc tenu à remercier actrices et acteurs de cette belle réussite. Elle a aussi souligné l’ambiance conviviale qui a prévalu pour faire fonctionner le stand au cours des trois jours de la fête.
Mais comme toutes les choses sont perfectibles, quelques critiques mais surtout des idées nouvelles ont émergé dans la discussion qui a suivi la présentation du bilan et ont commencé à être débattues.
Modalités de règlement des repas, organisation générale, accueil des camarades et ami-e-s venu-e-s donner un coup de main, activité politique du stand, organisation d’un repas pour les monteurs le jeudi soir, plages horaires à définir pour le passage des groupes musicaux…sont parmi les sujets qui ont été évoqués et dont la faisabilité va être expertisée pour l’édition 2020 de la fête.
C’est tout naturellement que les participant-e-s e sont ensuite retrouvé-e-s autour du verre de l’amitié et d’un buffet bien garni pour fêter cette belle réussite.
Écrire commentaire