Après la confirmation du Président de la
République de mener à son terme son projet de régression sociale sur les retraites, il y a toutes les raisons de se mobiliser partout dans le pays,
dans les quartiers, dans les entreprises, pour amplifier la riposte et contribuer au succès de la journée d'action interprofessionnelle du 9 janvier.
Pour ce qui les concerne, les communistes feront tout pour montrer qu'une autre réforme progressiste des retraites est possible et nécessaire autre que celle qui consiste à faire travailler plus longtemps, pour des pensions toujours plus réduites, au travers d’un système par points qui organise le passage à la capitalisation ( pour ceux qui en auront les moyens …)
Pour satisfaire les plus riches et ses
mentors de la haute finance, ce pouvoir érige le mensonge en méthode de gouvernement.
Le mépris du peuple est sans limite : ainsi, le président du fonds de pension BlackRock France, M. Cirelli, apôtre de la privatisation du système de retraite et promoteur de la liquidation de notre système solidaire se voit il élever au grade d’officier de la légion d ‘honneur.
Face à tous ces enjeux, l’intervention des salarié·e·s du public comme du privé sera déterminante. L’enjeu, dans les jours qui viennent, sera de convaincre encore plus de nos concitoyen·ne·s de s’engager dans ce combat. Les communistes de l’Indre y prendront toute leur part.
Écrire commentaire