8 mars 2020 : Alors l'égalité, c'est pour quand?

8 mars 2020 : Alors l'égalité, c'est pour quand?

Pour la journée internationale des droits des femmes, nous serons cette année encore mobilisé-e-s pour l'égalité.
 
De l'école aux études, les femmes subissent l'éducation genrée, réduisant leurs choix d'orientation et d'avenir. Dans le monde du travail, elles vivent les inégalités salariales, les mi-temps forcés. A la maison, c'est le partage inégal des tâches domestiques et trop souvent les violences.
 
Les femmes ont toujours travaillé. Et aujourd'hui encore, bien que plus diplômées que les hommes les inégalités de salaire sont de 25% malgré 11 lois successives ...non appliquées, elles sont concernées massivement par la précarité. C'est, cette précarité, qui empêche souvent leur indépendance, qui conduit aussi à ce qu’une partie d’entres-elles tous les deux jours en France. Ce constat n'est pas une fatalité. Un monde sans sexisme est possible
 
Les communistes dénoncent cette situation et surtout affirment que les luttes des femmes sont porteuses d'avancées et de progrès pour toute la société, pour les droits de toutes et tous.
 
Parti féministe, anticapitaliste, écologiste, le Parti Communiste propose des mesures concrètes d'égalité : du droit à l'avortement, à l'obtention de l'égalité salariale en passant par la dotation de moyens conséquent à tous les niveaux pour la prévention des violences conjugales. .
 
C'est le sens de la mobilisation des communistes lors du rassemblement de ce  dimanche 8 mars à 11h place de la République à Châteauroux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0