· 

LA HALLE-VIVARTE : COMBATTRE LA LOGIQUE DU « TOUT AU FRIC » ! La fédération de l’Indre du PCF appelle à la manifestation de Samedi 20 juin

Après Issoudun, les salariés de La Halle Vivarte seront de nouveau dans la rue à Châteauroux, samedi prochain pour protester contre la liquidation de l’activité et de l’emploi.

 

Dans cette affaire, comme dans bien d ‘autres qui se dessinent dans l’Indre et dans le Pays, l’épidémie de Covid sert de prétexte aux licenciements. C’est une démarche voulue et organisée par le monde la Finance. Pour ces gens-là les profits financiers sont la seule boussole.

 

Car pendant que les salariés sont jetés à la rue, les actionnaires se gavent de dividendes comme jamais. Pas question pour ceux- là de mettre la main à la poche et d’ouvrir leurs coffres- forts ! Et toujours pas question pour Macron de froisser ces milieux financiers qui ont tout fait pour qu’il accède au pouvoir et qui les sert si bien !

Voilà où est le problème de La Halle comme tant d’autres entreprises ponctionnées par le parasitisme actionnarial et la politique de Macron, de sa majorité et de tous ses supporters locaux !

Dès lors rien n’est inéluctable ! C’est à ce scandaleux gâchis économique et humain qu’il faut s’attaquer comme le proposent les communistes par exemple par la relocalisation et l’impulsion de la relance de la production industrielle écologiquement responsable, par les nationalisations autant que nécessaire, par la taxations des profits, le rétablissement de l’ISF et une vraie lutte contre l’évasion fiscale des riches, une nouvelle réduction du temps de travail …

 

Autant de propositions que portent les parlementaires communistes tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat. Des propositions combattues avec vigueur hier comme aujourd’hui par la droite et La République en Marche .

 

De plus cela fera la clarté nécessaire sur ces élus locaux de droite ou reconverties dans la «république en marche » qui versent des larmes de crocodile sur la situation des salariés alors que depuis des décennies ils soutiennent par leurs choix politiques et leurs votes à l’assemblée nationale tous les plans d’austérité, tous les cadeaux au patronat et aux financiers, toutes les entreprises de liquidation de l’activité industrielle.

 

Le PCF propose que ces exigences deviennent le bien commun de tous les salariés de notre pays et qu’elles soient portées dans les luttes sociales jusqu’à devenir incontournables.

Dans la rue samedi, c’est avec la volonté d’agir avec les salariés pour que d’autres choix prévalent que la Fédération du PCF 36 appelle à participer au rassemblement et à la manifestation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0