Réponse de Danielle Faure aux propos insultants et mysogines du Président de Châteauroux Métropôle

 

Qu’arrive-t-il au Président de l’agglomération avec ses propos insultants et misogynes lors du dernier conseil communautaire dont j’étais exceptionnellement absente pour raison familiale ?

 

Je les rappelle ici, relatés sur le site internet de la Nouvelle République et concernant le dossier de l’égalité Femmes-Hommes :

 

« Pas d’intervention ? Madame Faure n’étant pas là, on y échappe. Vous pourrez la remercier parce qu’on va gagner une heure à peu près. »

 

 

Je m’étonne qu’un élu en responsabilité soit d’un mépris aussi grand à l’égard d’une de ses collègues, fut-elle dans l’opposition ; on peut avoir des désaccords sur les choix politiques et rester respectueux des personnes a fortiori quand elles ne sont pas en situation de répondre aux propos tenus.

 

 

Je note aussi que ce mépris vaut pour l’ensemble des conseillers communautaires puisque M. AVEROUS indique « qu’on va gagner une heure à peu près ». C’est donc qu’il considère d’emblée qu’elles et ils n’ont pas grand-chose à dire sur le dossier.

 

 

Et oui, n’en déplaise au Président de la communauté d’agglomération, en tant que militante de la cause des femmes depuis longtemps, j’ai et j’aurai encore des choses à dire sur ce sujet comme sur d’autres d’ailleurs

 

 

En la matière, il reste beaucoup à faire d’autant qu’au vu de son expression, le Président de Châteauroux Métropole ne semble pas être un adepte du respect des femmes.

 

Mais à quelque chose malheur est bon, les propos de M. AVEROUS confirment en creux que mes interventions, à défaut de le convaincre, ont le mérite de dessiner d’autres perspectives et d’autres choix que les siens.

 

Danielle Faure

 

Le 20 décembre 2020

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne Perret (lundi, 21 décembre 2020 21:46)

    Bravo Danielle.
    Le respect, y compris pour des élus de l'opposition...
    Tour mon soutien.