· 

mobilisation du 5 Octobre pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail : nous en sommes !

 

mobilisation du 5 Octobre pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail :

nous en sommes !  

 

 

Désindustrialisation, diminution des droits sociaux, casse des services publics, stagnation des salaires, dégradation des conditions de travail, désengagement de l'état envers les demandeurs d'emploi : c’est le résultat de plusieurs dizaines d’années de course folle aux profits assumés par le patronat et les gouvernements successifs.

 

La France est riche et compte désormais 700.000 familles millionnaires mais c’est pourtant l’inflation galopante, la crise sociale, économique, le gel des pensions et des salaires.

 

Il y a urgence à réorienter les richesses :

 

En stoppant les délocalisations de production comme à Alvance Wheels, à  Diors. En relocalisant nos industries et en nationalisant les grandes entreprises stratégiques dont Renault et PSA. En réduisant le temps de travail à 32h, en augmentant le SMIC à 1800€ brut et en en rétablissant la retraite à 60 ans

 

Enfin, il faut développer les services publics et réaménager les territoires en réorientant les aides publiques aux multinationales qui versent des dividendes, licencient, polluent et délocalisent.

Châteauroux, le 1er octobre 2021

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0