· 

Mardi 18 octobre: Mobilisation générale pour nos emplois, nos salaires et nos retraites!

En réquisitionnant les salariés dans les raffineries, le gouvernement d'Elisabeth Borne fait le choix de l'affrontement, de l'enlisement et du pourrissement. Si les galères à la pompe sont réelles pour les Françaises et les Français, ne tombons pas dans le jeu de la division. Car les revendications des salariés Total et Exxon Mobil reflètent les besoins et les attentes de l'ensemble des travailleurs du pays qui ne tiennent plus face à l'inflation. C'est d'ailleurs pour cela que la mobilisation s'amplifie et se généralise en vue du 18 octobre.

 

Il est inacceptable que les bénéfices astronomiques réalisés aillent au capital, aux actionnaires, tandis que les travailleurs, sans qui les entreprises ne sont rien, doivent compter sur les allocations et des primes pour compléter leur salaire et survivre.

 

C'est la raison pour laquelle le PCF, par la voix de ses parlementaires, a demandé au gouvernement le mercredi 12 octobre la convocation d'une conférence salariale dans toutes les branches professionnelles.

 

Le PCF de l'Indre apporte tout son soutien à l'ensemble des grévistes et appelle à une mobilisation massive pour les salaires, pour les emplois et pour les retraites.

Les militants et militantes communistes se mobilisent pour que la journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale du mardi 18 octobre soit une réussite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0