On connait l'obstination des grands médias (dont la plupart appartient aux milliardaires) et des milieux gouvernementaux à réduire d'autorité le nombre de participants aux manifestations contre l'infâme projet de réforme des retraites.
Alors combien étaient-ils encore dans les rues de Châteauroux ce 16 févier 2023, à refuser de laisser s'assombrir leur destin d'humanité que veut leur imposer Macron et son gouvernement ? A coups sur, plusieurs milliers !
Là, et bien là, conscients, mobilisés et déterminés au delà des prévisions qui pouvaient laisser penser qu'en cette période de congés scolaires et après souvent 3 ou 4 jours de grève qui frappent le porte monnaie, le compteur des manifestants serait au plus bas .
Hé bien non !
Ce ne fut donc pas le cas, ce qui montre à quel point rien des mensonges et coups fourrés du pouvoir n'a de prise sur la conscience populaire. Il serait temps que les apôtres de la régression sociale s'en rendent compte.
A défaut le prochain rendez vous du 7 mars qui ouvre une nouvelle étape de la bataille de la vie promet de donner un élan sans précédent, avec un pays à l'arrêt.
Écrire commentaire